Retour Lettres d'information | Publié le 16/10/20

Comment corriger sa déclaration de revenus

Si, à la réception de votre avis d'imposition 2020, vous vous rendez compte que vous avez commis une erreur dans votre déclarations de revenus 2019, sachez que vous pouvez encore la corriger grâce au service de correction en ligne, accessible sur le site impots.gouv.fr, dans votre espace particulier. Ouvert jusqu'au 15 décembre 2020, ce service vous permet de corriger le montant de vos revenus, charges, réductions ou crédits d'impôt, mais pas une information relative à votre état civil ou à votre situation familiale. Et attention, vous ne pouvez pas en bénéficier si vous avez effectué votre déclaration sur papier ou par l'intermédiaire d'un professionnel (filière EDI). Après correction, vous recevrez un nouvel avis d'imposition.

 

Attention Après la fermeture du service de correction en ligne, vous n'aurez plus d'autre choix que de déposer une réclamation (possible jusqu'au 31 décembre 2022).

 

RÉDUCTION D'IMPÔT MADELIN : DU NOUVEAU

Les contribuables qui souscrivent au capital d'une PME non cotée ou qui acquièrent des parts de fonds commun de placement dans l'innovation (FCPI) ou de fonds d'investissement de proximité (FIP) peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu.

Et bonne nouvelle, le taux de cette réduction d'impôt, dite "Madelin IR-PME", vient d'être porté, avec l'aval de la Commission européenne, de 18% à 25%. Un taux majoré qui s'applique aux investissements réalisés à compter du 10 août dernier et jusqu'au 31 décembre 2020. 

À l'inverse, le taux dérogatoire de la réduction FIP Corse et FIP outre-mer est abaissé de 38% à 30% pour les versements effectués à compter du 10 août 2020.

DÉCRET N°2020-1014 DU 7 AOÛT 2020, JO DU 9

Suivez-nous !

gestion activité autoentrepreneur

Restez informé !

Abonnez-vous gratuitement à nos lettres d'actualité trimestrielles...

externalisation paie

 

Top