Retour Actualités du cabinet | Publié le 07/11/17

FIMECO Walter France fête ses 50 ans !

La Fiduciaire mécano comptable (FIMECO Walter France) est née à Saint-Jean-d’Angély en 1967.
C’est Jean-Claude Ferron qui est à l’origine de la création de cette entreprise qui fête cette année son cinquantième anniversaire.

« Notre cœur de métier, c’est l’expertise comptable et le commissariat aux comptes », précise Pascal Ferron, directeur général de la FIMECO Walter France et fils du fondateur de l’entreprise.

Mais faisons un retour en arrière… Jean-Claude Ferron a 16 ans. Nanti d’un seul CAP d’aide-comptable, il intègre un cabinet d’expertise comptable à Saint-Jean-d’Angély (rue TourRonde puis Faubourg Taillebourg).
Très vite, le jeune homme a envie d’entreprendre. « J’ai racheté un premier cabinet en 1968 », poursuit le fondateur de la FIMECO Walter France, qui va souffler ses 80 bougies très prochainement.

Visionnaire, Jean-Claude Ferron a su anticiper avec les plaques mécanographiques « qui nous ont permis d’aller plus vite et de fournir des statistiques », précise-t-il. La belle machine était lancée et depuis la FIMECO Walter France n’a cessé de grandir. À vitesse grand V. « Nous avons créé une filiale informatique, Centre-Ouest informatique, en 1988 avec le souci de répondre au mieux aux besoins des entreprises », affirme Jean-Claude Ferron.

La FIMECO Walter France fête donc cette année son cinquantième anniversaire.

L’importance de la proximité

« Des événements ont lieu toute l’année dans nos agences et je suis vraiment content de voir nos équipes motivées par ce bel anniversaire », complète Pascal Ferron.

Le point d’orgue de cet anniversaire aura lieu en octobre, à Saintes. « On attend 1 500 personnes », révèle Jean-Claude Ferron.

Quant aux raisons du succès de cette entreprise, le père et le fils se situent sur la même ligne. « Nous ne sommes pas que des techniciens et nous accordons aussi une importance à la proximité qu’elle soit géographique et intellectuelle », estime le directeur général. « L’entreprise, qui prodigue aussi une activité de conseil et d’audit, possède un véritable esprit entrepreneurial », ajoute Jean-Claude Ferron.

Membre du réseau Walter France « pour une ouverture à l’international », la FIMECO Walter France tient à son indépendance et fourmille de projets. « Nous suivons de près la révolution digitale », dévoilent les Ferron.

 

Rédigé par Sud-Ouest

Et aussi sur le Mag' Expert

Suivez-nous !

 

gestion activité autoentrepreneur

 

 

Restez informé !

Abonnez-vous gratuitement à nos lettres d'actualité trimestrielles...

Le Groupe FIMECO Walter France

est membre de la FCI :

FCI

 

Top