Retour Evénements | Publié le 23/01/20

WALTER FRANCE, EXPERT DU PRIVATE EQUITY AU SALON IPEM 2020

Walter France, l’un des premiers réseaux français et international de conseil en accompagnement d’entrepreneurs, et le cabinet d’avocats Simon Associés seront présents au salon du Private Equity, IPEM 2020, au Palais des Festivals de Cannes du 28 au 30 janvier prochains.

Plus de 2500 professionnels du capital investissement sont attendus cette année à Cannes. Ce rendez-vous international de l’univers du « non coté » regroupe les acteurs reconnus qui interviennent pour le rachat ou le développement d’entreprises tels que les investisseurs, les managers de fonds, les conseils…

Pour la cinquième année consécutive, les associés de Walter France, d’Allinial Global et du cabinet d’avocats Simon Associés présenteront leurs compétences complémentaires.

Financer les projets de croissance pour faire grandir PME et ETI

De nombreuses ETI, entreprises de taille intermédiaire, privées et non cotées en bourse, ont été acquises ou se sont développées grâce à des LBO conçus par le « Private Equity ». Ces fonds se spécialisent dans le financement de l’innovation, du développement ou de la transmission des PME. Ils peuvent aider les familles à transmettre à d’autres investisseurs, avec un apport de capital et une dette correctement calculée dans un esprit de développement. Ils peuvent également faciliter le changement d’échelle d’une PME et l’aider à acquérir une dimension internationale.

Le financement des projets de croissance des entreprises nécessite un accompagnement spécialisé par des experts affûtés sur le sujet qui leur permettent de sécuriser et d’optimiser leurs investissements et le recours aux fonds. La conjugaison des compétences financières et juridiques leur garantit la mise en œuvre des stratégies les plus adaptées et les plus performantes.

Des compétences complémentaires en private equity

Walter France intervient sur toutes les opérations de capital investissement : évaluations financières, audits, levées de fonds, due diligences, business plans, analyse de risques, accompagnement au capital d’entreprises innovantes, recherche de cibles, accompagnement dans la négociation, stratégie d’investissement… Ce réseau membre d’une association internationale met à disposition des équipes pluridisciplinaires dans le monde entier, qui permettent ainsi de traiter avec la même assurance qualité et la même fiabilité de l’information les missions qui leur sont confiées, quels que soient les cadres juridiques et les cultures.

Simon Associés, qui figure parmi les 30 premiers cabinets d’avocats d’affaires franco-français, participe à la sécurité juridique de ces opérations au moyen d’équipes dédiées, à Paris et dans les territoires, qui sont formées selon des méthodes communes d’organisation, de réflexion, de rédaction et de suivi en mode projet, avec le souci d’un prix juste allié à la création de valeur.

Deux acteurs de poids en France et à l’international

Walter France, qui compte 100 bureaux en France, membre d’Allinial Global, association mondiale de cabinets indépendants d’expertise comptable, d’audit et de conseil, se positionne sur le marché du private equity avec des experts du sujet.

Simon Associés est un cabinet d’avocats d’affaires présent dans seize villes en France et en Outre-mer. A l’international, le cabinet s’appuie sur un réseau organisé autour d’alliances transnationales dans 55 pays, dont la Chine et les Etats-Unis. Simon Associés intervient dans les principaux domaines du droit des affaires, notamment en fusions-acquisitions, financement, LBO, cessions d’entreprises, post-acquisitions, IT, défaillances des entreprises, contentieux des affaires. Simon Associés conseille plusieurs fonds et sociétés d’investissement. Une offre de services spécifique leur est dédiée.

Suivez-nous !

Restez informé !

Abonnez-vous gratuitement à nos lettres d'actualité trimestrielles...

 

Top