Appels à projets et aides 2024-2025 – Digital – Numérique et IA

Actualités du cabinet | 10 juin 2024

Appels à projets 2024-2025 en cours, classés par ordre chronologique et par catégorie. En fin de page, nous répertorions aussi les appels à projets permanents, mais vous pouvez aussi retrouver les prix, concours, bourses, etc…

Appels à projets Digital – Numérique et IA

AAP « Production d’infographies et supports visuels illustrant les impacts du spatial » : pour le CNES. Jusqu’au 13 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « EP PerMed » : appel à projets transnational : identification et validation de cibles pour les approches en médecine personnalisée (PMTargets). Jusqu’à mi 2024 : cliquez-ici.


  • AAC « Grand prix IMT et prix Espoir IMT – Académie des sciences 2024 » : respectivement 30 et 15 Ke pour :
    • récompenser un ou une scientifique ayant contribué de manière exceptionnelle par un ensemble d’avancées scientifiques reconnues ayant permis de faire progresser des problématiques issues du monde industriel ou de l’entreprise, au service d’une économie durable, dans l’un des domaines scientifiques et technologiques qui intéressent : l’industrie du futur responsable ; la souveraineté numérique et sobriété ; l’énergie, l’économie circulaire et la société ; l’ingénierie pour la santé et le bien-être.
    • récompenser un ou une scientifique < 40 ans ayant contribué par une innovation majeure à faire progresser des problématiques issues du monde industriel ou de l’entreprise, au service d’une économie durable, dans l’un des domaines scientifiques et technologiques qui intéressent les mêmes domaines.
    • Jusqu’au 11 juin 2024 : cliquez-ici et cliquez-ici.

AAP « Plateforme parisienne de soutien – services autonomie à domicile (SAD) » : pour déployer une plateforme pour mettre en place la réforme des services « autonomie à domicile » (SAD) et améliorer l’attractivité des métiers de ce secteur. Jusqu’au 17 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « Mission Digitalisation du tourisme et de l’évènementiel en Amérique du Nord » : mission d’immersion organisée par Bpifrance au Canada et aux Etats-Unis à destination des entreprises innovantes de la filière du tourisme et de l’événementiel afin de les accompagner dans l’accélération de leur développement commercial sur le marché nord-américain. Jusqu’au 21 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « Offre de robots et machines intelligentes d’excellence » : Le cahier des charges de l’appel à projets « Offre de robots et machines intelligentes d’excellence » du plan France 2030, relatif à l’action « Soutien au déploiement », vient d’être approuvé par Arrêté : pour structurer et accompagner les acteurs de nouvelles chaines de valeur d’équipements robotiques ou industriels stratégiques, de l’émergence au Leadership technologique et industriel, sur des marchés émergents en forte croissance ou en renfort de notre souveraineté sur les grands marchés de la transition énergétique et écologique. Jusqu’au 25 juin 2024 cliquez-ici.


AAP « HORIZON-CL6-2024-GOVERNANCE-02-01 » : 39 Me pour un partenariat européen pour l’agriculture des données : afin de coordonner les programmes et activités de recherche sur les technologies numériques et de données, l’observation de la Terre et d’autres données environnementales et agricoles entre l’UE et ses États membres et pays associés et déclencher une action cohérente et combinée. Jusqu’au 25 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « AURORAL » : 1.1 Me pour une architecture pour des écosystèmes numériques régionaux unifiés et ouverts pour les communautés intelligentes et les zones rurales plus larges ; application à grande échelle. Jusqu’au 28 juin 2024 cliquez-ici.


AAP « Accélérer l’usage de l’intelligence artificielle générative dans l’économie » : dans le cadre du plan France 2030 afin d’encourager le développement et l’adoption d’outils basés sur l’intelligence artificielle (IA) générative dans tous les secteurs de l’économie. Cet AAP se concentre sur la partie aval de la chaîne de valeur de l’IA générative, en encourageant le développement de solutions d’IA génératives intégrées, avec un niveau de fonctionnalité avancé et un horizon d’adoption à court terme. Jusqu’au 2 juillet 2024 : cliquez-ici.


AAP « XR4ED » : 4.6 Me pour des projets de réalité étendue pour l’éducation. Afin de catalyser l’innovation et l’excellence dans les technologies XR pour l’éducation tout en fournissant un soutien financier et technique aux start-ups, PME, acteurs industriels et acteurs axés sur l’éducation. 2 objectifs : favoriser l’innovation et soutenir le développement de solutions éducatives XR, en encourageant l’idéation et le développement de solutions XR pionnières dans les domaines thématiques de XR4ED. Jusqu’au 3 juillet 2024 : cliquez-ici.


AAP « XKIC SO » : accélérateur avec un programme de soutien aux startups sur mesure, offrant aux technologies européennes de pointe dans les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la chaîne d’approvisionnement et du développement durable la possibilité de recevoir un package complet de bout en bout pour la pénétration du marché et les tests bêta dans le cadre d’un programme hybride de 2 mois. Jusqu’au 21 juillet 2024 : cliquez-ici.


AAP « Partager les données et développer les systèmes d’information du réseau pour l’emploi au service du plein emploi » : 2.1 Me du FSE pour les organismes de sécurité sociale d’envergure nationale en charge des prestations familiales impliqués dans le réseau pour l’emploi. Jusqu’au 21 juillet 2024 : cliquez-ici.


AAP « NGI Search » : 5ème appel à projets ouvert recherche et développement de l’Internet de nouvelle génération : 6.8 Me pour attirer des entrepreneurs, des tech-geeks, des développeurs, des personnes socialement engagées, des PME (y compris des organisations nouvellement créées), des organismes de recherche, des groupes de recherche universitaires, des organisations à but non lucratif, etc. qui peuvent démontrer avec force qu’ils contribuent à la portée de NGI SEARCH – c’est-à-dire changer notre façon d’utiliser et d’expérimenter, de rechercher et de découvrir des données et des ressources sur Internet et sur le Web. Jusqu’au 29 juillet 2024 : cliquez-ici.


AAP « ENFIELD » : 1er appel à propositions et 1.1 Me du programme  « Un phare européen pour manifester une IA verte et digne de confiance », pour les projets d’innovation (oc1-2024-TIS-01). Jusqu’au 31 juillet 2024 : cliquez-ici.


AAP « NGI Search » : 5ème appel à projets ouvert recherche et développement de l’Internet de nouvelle génération : 6.8 Me pour attirer des entrepreneurs, des tech-geeks, des développeurs, des personnes socialement engagées, des PME (y compris des organisations nouvellement créées), des organismes de recherche, des groupes de recherche universitaires, des organisations à but non lucratif, etc. qui peuvent démontrer avec force qu’ils contribuent à la portée de NGI SEARCH – c’est-à-dire changer notre façon d’utiliser et d’expérimenter, de rechercher et de découvrir des données et des ressources sur Internet et sur le Web. Jusqu’au 1er aout 2024 cliquez-ici.

AAP « DS4SSCC-DEP » : 15.3 Me pour un appel à projets pour 2-3 pilotes dans l’espace européen des données pour les communautés intelligentes (soumission 1/3) : valider dans la pratique un espace de données intersectoriel à l’échelle de l’UE et faire progresser son développement et sa mise en œuvre pour soutenir les priorités politiques des villes et des communautés au sein de l’Union européenne, y compris la transformation numérique verte basée sur une infrastructure de données sécurisée et souveraine. Jusqu’au 1er septembre 2024 : cliquez-ici.

AAP « ISF-2024-TF2-AG-DIGITAL » : 5 Me pour un appel à projets sur les enquêtes numériques. Afin de :

  • développer les capacités et l’expertise des autorités répressives et judiciaires et soutenir la coopération transfrontalière,
  • contribuer à la mise en œuvre du droit de l’UE,
  • favoriser la coopération transfrontalière entre les autorités répressives/judiciaires et les entités privées.
  • Jusqu’au 5 septembre 2024 cliquez-ici.

  • AAP « HORIZON-CL4-2024-DIGITAL-EMERGING-02 » : 2 appels à projets sur les technologies numériques et émergentes pour la compétitivité et adaptées au Pacte vert :
    • AAP « HORIZON-CL4-2024-DIGITAL-EMERGING-02-01 » : 25 Me pour développer et déployer un réseau de gravimètres quantiques en Europe : cliquez-ici.
    • AAP « HORIZON-CL4-2024-DIGITAL-EMERGING-02-02 » : 15 Me pour stimuler la recherche et le développement transnationaux de technologies quantiques de nouvelle génération, y compris les théories et composants de base (subvention en cascade avec FSTP) : cliquez-ici.
    • Tous jusqu’au 18 septembre 2024.

AAP « DIGITAL-2024-BESTUSE-TECH-06-TRUST » : 20 Me pour l’écosystème européen d’identité numérique et de confiance (normes et exemples de mise en œuvre) : soutien à la mise en œuvre de l’écosystème européen d’identité numérique et de confiance et à gérer la transition entre les cadres actuels et futurs complétant ou remplaçant l’infrastructure de services numériques (eID) actuelle par le cadre du portefeuille d’identité numérique de l’UE. Jusqu’au 24 septembre 2024 : cliquez-ici.


AAC « Conception du Jumeau numérique de la France et de ses territoires » : appel à communs conjoint de l’IGN, du Cerema et de l’Inria afin de fédérer les initiatives locales et thématiques déjà portées par des acteurs publics comme privés. Destiné aux collectivités, administrations, laboratoires de recherche, associations ou entreprises désireuses de s’associer au projet, afin de passer à l’échelle nationale leurs solutions ou d’y intégrer leurs besoins. Jusqu’au 30 septembre 2024 : cliquez-ici.


AAP « NGI0 Core (2024-10C) » : 8.8 Me pour soutenir des chercheurs et développeurs indépendants travaillant sur les communs numériques afin de restaurer et de maintenir la souveraineté européenne et de garantir l’appropriation démocratique de la société numérique. Jusqu’au 1er octobre 2024 : cliquez-ici.


AAP « MOBIFREE » : Appel ouvert NGI Mobifree (2024-10M). 0.7 Me pour des pilotes pour l’Internet de nouvelle génération (IA) : liberté mobile. Jusqu’au 1er octobre 2024 cliquez-ici.

AAP « NGI0 Core (2024-10C) » : 8.8 Me du programme « Architecture Internet et technologies décentralisées (RIA) ». Jusqu’au 1er octobre 2024 : cliquez-ici.

AAP « NGI0 Commons Fund » : Fonds NGI Zero Commons (2024-10Z): 21.6 Me pour Créer, faire évoluer et développer des espaces communs Internet : tout le monde peut postuler, y compris les particuliers et les organisations de tout type. Les propositions de projets doivent être conformes à la vision de NGI et doivent avoir la recherche et le développement comme objectif principal. Jusqu’au 1er octobre 2024 : cliquez-ici.

AAP « NGI TALER open call (2024-10) » : 0.7 Me du programme TALER « Réserves électroniques libres anonymes imposables » : pour déployer un nouveau système de paiement électronique qui profite à tous : particuliers, commerçants, banques, autorités financières, auditeurs et enquêteurs anti-corruption. Jusqu’au 1er octobre 2024 : cliquez-ici.


AAP « Accélérateur Industriels de la Mer » : 2ᵉ promotion du programme d’accompagnement pour les dirigeants qui souhaitent répondre aux enjeux de la filière, structurer leurs entreprises en profondeur et renforcer leur compétitivité. jusqu’au 4 novembre 2024 : cliquez-ici.


AAP « IMP-STR-2325-OC-01 » : 30 Me pour renforcer l’impact combiné du portefeuille d’investissements de l’EIT Food en ciblant les améliorations à apporter à certains points du système alimentaire. Jusqu’au 14 novembre 2024 : cliquez-ici.


AAP « Accélérateur Solutions Industrie du Futur » : 3ème promotion du programme d’accompagnement à destination des dirigeants d’entreprises offreuses de solutions qui souhaitent inscrire leurs entreprises dans une stratégie de transformation et s’adapter aux enjeux de la filière : 18 mois d’accompagnement. Jusqu’au 19 novembre 2024 : cliquez-ici.


  • AAP « HORIZON-CL3-2024-CS-01-02 » : 2 appels à projets dans le cadre du programme de cybersécurité accrue 2024 :
    • AAP « HORIZON-CL3-2024-CS-01-01 » : 37 Me pour des approches et outils pour la sécurité dans le développement et l’évaluation de logiciels et de matériel informatique : cliquez-ici.
    • AAP « HORIZON-CL3-2024-CS-01-02 » : 23.4 Me pour  la transition de cryptographie post-quantique : cliquez-ici.
    • Jusqu’au 20 novembre 2024.

  • AAP « HORIZON-CL3-2024-DRS-01 » : 5 appels à projets dans le cadre du programme de société résiliente aux catastrophes 2024 :
    • AAP « HORIZON-CL3-2024-DRS-01-01 » : 8 Me pour la prévention, détection, réponse et atténuation des menaces chimiques, biologiques et radiologiques pesant sur la production agricole : cliquez-ici.
    • AAP « HORIZON-CL3-2024-DRS-01-02 » : 6 Me sur des thèmes ouverts pour relever des défis nouveaux, à venir ou imprévus et/ou des solutions créatives ou disruptives pour des interactions améliorées entre la communauté scientifique, les praticiens, les gestionnaires des risques de crises majeures de la ville et les citoyens ou les communautés locales en cas de catastrophe (naturelle ou d’origine humaine) catastrophes, qui ne sont pas couvertes par les autres thèmes de Calls Disaster-Resilient Society 2021-2022, Call Disaster-Resilient Society 2023 et Call Disaster-Resilient Society 2024 : cliquez-ici.
    • AAP « HORIZON-CL3-2024-DRS-01-03 » : 3 Me pour des protocoles harmonisés / standards pour la mise en œuvre de systèmes d’alerte et de prévision d’impact… : cliquez-ici.
    • AAP « HORIZON-CL3-2024-DRS-01-04 » : 4 Me pour des capacités de haute technologie pour la réponse aux crises et le rétablissement après une catastrophe naturelle et technologique (NaTech) : cliquez-ici.
    • AAP « HORIZON-CL3-2024-DRS-01-05 » : 6 Me pour des technologies durables  et des stratégies de gestion de crise pour la protection à grande échelle de la population et des infrastructures en cas avéré de risque nucléaire : cliquez-ici.
    • Jusqu’au 20 novembre 2024.
  • AAP « HORIZON-CL3-2024-INFRA-01 » : 3 appels à projets dans le cadre du programme d’infrastructure résiliente 2024 :
    • AAP « HORIZON-CL3-2024-INFRA-01-01 » : 5 Me sur des thèmes ouverts pour relever des défis nouveaux, à venir ou imprévus et/ou des solutions créatives ou disruptives pour accroître la résilience des infrastructures critiques, qui ne sont pas couvertes par les autres sujets des appels Horizon Europe pour une infrastructure résiliente 2021-2022, une infrastructure résiliente 2023 et une infrastructure résiliente 2024 : cliquez-ici.
    • AAP « HORIZON-CL3-2024-INFRA-01-02 » : 6 Me pour un urbanisme résilient et sécurisé et de nouveaux outils pour les entités territoriales de l’UE : cliquez-ici.
    • AAP « HORIZON-CL3-2024-INFRA-01-03 » : 5 Me pour une analyse avancée des données en temps réel utilisée pour la résilience des infrastructures : cliquez-ici.
    • Jusqu’au 20 novembre 2024.

AAP « HORIZON-EIC-2024-ACCELERATOR-01 » : 675 Me du programme « Accélérateur EIC 2024 ». Afin de soutenir les entreprises (principalement les PME, y compris les start-ups) à développer des innovations à fort impact susceptibles de créer de nouveaux marchés ou de perturber les marchés existants. En particulier sur les innovations fondées sur des découvertes scientifiques ou des percées technologiques (« deep tech ») et pour lesquelles un financement important est nécessaire sur une longue période avant de pouvoir générer un retour sur investissement. Jusqu’au 24 décembre 2024 : cliquez-ici.


AAP «HORIZON-CL5-2024-D3-02 « : 12 appels à projets pour un approvisionnement énergétique durable, sûr et compétitif :

  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D3-02-01 » : 6 Me pour des outils numériques pour les centrales CSP et solaires thermiques : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D3-02-02 » : 12 Me pour le développement de technologies de carburants synthétiques renouvelables de nouvelle génération : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D3-02-03 » : 7 Me pour le développement de concepts de bioraffinerie économes en énergie, sans déchet et à émissions de carbone neutres ou négatives, afin de permettre la production de biocarburants avancés à faible coût grâce à la coproduction de produits biosourcés à valeur ajoutée et de bioénergie : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D3-02-04 » : 8 Me pour des technologies critiques pour les futures fermes énergétiques océaniques : cliquez-ici.
  •  AAP « HORIZON-CL5-2024-D3-02-05 » : 14 Me pour des applications de mobilité électrique intégrées au photovoltaïque : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D3-02-06 » : 10 Me pour des systèmes photovoltaïques innovants et intégrés à la communauté : cliquez-ici.
  •  AAP « HORIZON-CL5-2024-D3-02-07» : 3 Me pour une meilleure efficacité des ressources du photovoltaïque dans la production, l’utilisation et l’élimination : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D3-02-08 » : 10 Me pour la minimisation des impacts environnementaux et l’optimisation des impacts socio-économiques dans le déploiement, l’exploitation et le démantèlement des parcs éoliens offshore : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D3-02-09 » : 30 Me pour des démonstrations de concepts innovants d’éoliennes flottantes : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D3-02-10 » : 8 Me pour des mesures d’adoption par le marché des systèmes d’énergies renouvelables : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D3-02-11 » : 10 Me pour CCU pour la production de carburants : conversion du CO2 capté en tant que moyen de remplacer les combustibles fossiles, mais aussi en tant que solution prometteuse pour le stockage saisonnier de l’énergie : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D3-02-12 » : 15 Me pour explorer le développement du captage et du stockage direct du carbone atmosphérique (DACCS) et du captage et du stockage du carbone bioénergétique (BECCS) avec un objectif d’élimination du CO2/émissions négatives : cliquez-ici.
  • Tous jusqu’au 21 janvier 2025.

AAP « HORIZON-CL5-2024-D4-02 » : 52 appels à projets pour une utilisation efficace, durable et inclusive de l’énergie :

  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D4-02-01 » : 16 Me pour l’industrialisation des processus de rénovation profonde, durable et recyclée : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D4-02-02 » : 8 Me pour de la robotique et autres solutions automatisées pour la construction, la rénovation et la maintenance dans un environnement bâti durable : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D4-02-03 » : 8 Me pour des processus basés sur le BIM et jumeaux numériques pour faciliter et optimiser la rénovation énergétique circulaire : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D4-02-04 » : 8 Me pour  des projets de conceptions différentes pour l’adaptabilité, la réutilisation et la déconstruction des bâtiments, conformément aux principes de l’économie circulaire : cliquez-ici.
  • AAP « HORIZON-CL5-2024-D4-02-05 » : 10 Me pour des solutions numériques favorisant la conception, la planification et la gestion participative des bâtiments, des quartiers et des districts urbains : cliquez-ici.
  • Tous jusqu’au 21 janvier 2025.

AAP « Développement de technologies aval pour la valorisation des données spatiales » : le cahier des charges de l’appel à projets « Développement de technologies aval pour la valorisation des données spatiales » du plan France 2030, relatif à l’action « Démonstration en conditions réelles, amorçage et premières commerciales », a été approuvé par Arrêté. Appel à projets sur le développement de solutions technologiques pour le secteur aval (downstream) du spatial, plus précisément pour la valorisation des données produites par des moyens spatiaux. Jusqu’au 4 mars 2025 : cliquez-ici.


AAC « Chèque investissement Cyber » : Accompagnement de la Région Ile-de-France des entreprises dans la sécurisation de leur Système d’Information. Max. 10 Ke pour aider les PME à s’équiper pour se protéger face à la menace Cyber. Jusqu’au 15 octobre 2026 : cliquez-ici.

AAC « Chèque diagnostic Cyber » : Max. 5 Ke pour aider les PME à identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre contre le risque cyber. Jusqu’au 15 octobre 2026 : cliquez-ici.


AAC « IA Booster » : Programme IA Booster de France2030, 25 Me dans le cadre de la Stratégie d’accélération en intelligence artificielle, pour accompagner la transformation numérique des PME et ETI, tout secteur d’activité, avec une priorité donnée aux entreprises 10 << 2 000 collaborateurs et CA > 250k€ : max. 80%. Jusqu’au 31 décembre 2026 :

  • Outils d’autodiagnostic, modules de formation en ligne, webinaires… sur Bpifrance : cliquez-ici.
  • Diagnostic Data IA : prestation individuelle de conseil pour identifier un ou plusieurs cas d’usages prioritaires dans lesquels l’exploitation des données par des solutions d’intelligence artificielle permet de créer de la valeur au sein de l’entreprise : cliquez-ici.
  • Aide au choix de la solution IA et expérimentation de la solution IA : cliquez-ici.

Appels à projets permanents

AIDES

AIDES « Solutions digitales dédiées » : palette de solutions digitales dédiées de la Banque des Territoires pour accompagner les collectivités au quotidien dans la digitalisation de leur mission de service public : cliquez-ici.

AIDE « Transformation Numérique des entreprises » : Max. 50% pour soutenir les projets de transformation numérique global et stratégique, prenant en compte les enjeux de sobriété et de sécurité numériques : cliquez-ici.


APPEL A PROJET

  • AAP « Faciliter la pratique et les usages numériques pour améliorer l’e-inclusion » : accompagnement du Fonds de dotation Sergic d’actions ou de projets pour améliorer l’inclusion numérique des publics qui en sont éloignés, dans des formes facilitant l’accessibilité à la formation et aux usages : cliquez-ici.
  • AAP « Développer la couverture et les réseaux Très Haut débit » : investissements dans les infrastructures numériques, résilience et sécurisation physique des réseaux de la Banque des Territoires pour accélérer les investissements dans la transition numérique en développant la couverture et les réseaux (Très haut Débit ou IoT d’initiative publique) ou en développant des solutions de communication (débit, offre) ou à faire émerger un projet de data center de proximité, économique et durable : cliquez-ici.
  • AAP « Fabrique des géocommuns » : Appel à partenaires, collectivités, associations et entreprises aux côtés de l’équipe IGN et du collectif déjà constitué, pour participer à cinq géocommuns en cours de développement.  Le principe des géocommuns est de s’appuyer sur des communautés d’acteurs publics, privés ou associatifs pour coproduire des géodonnées d’intérêt national à forte valeur ajoutée : cliquez-ici.
  • AAP « Guichet Diagnostic » : 20 M€ pour accompagner des porteurs de projet développant des dispositifs médicaux et/ou des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, pour la mise en place d’un processus qualité, obtenir un marquage CE ou mettre au point une investigation clinique (ou médico-économique), et atteindre la maturité suffisante pour atteindre le niveau d’exigences requis pour l’accès au marché : cliquez-ici.
  • AAP « Innovation : Creativity and impact for a sustainable world » : soutien des entreprises manufacturières et les organisations technologiques européennes dans le lancement et l’industrialisation de solutions révolutionnaires éprouvées à fort potentiel de croissance commerciale : cliquez-ici.
  • AAP « French Tech DeepNum20 » : 3e programme sectoriel French Tech DeepNum20 pour renforcer l’accompagnement des start-up françaises opérant dans les secteurs numériques prioritaires du plan France2030 : nanoélectronique, puces électroniques, robotique, cloud, 5G, intelligence artificielle, technologies du quantique, verdissement du numérique et cyber-sécurité : cliquez-ici.
  • AAP « Trophées franciliens de l’innovation numérique dans le supérieur » : 70% max 350 Ke pour des projets présentés par un établissement ou un groupement d’enseignement supérieur et de recherche, conçus avec au moins 1 prestataire (ou partenaire) extérieur à l’établissement, localisés dans 1 ou plusieurs établissements franciliens ou offrant des services à des étudiants franciliens : cliquez-ici.
  • AAP « Women Dare » : parcours d’accompagnement ouverts aux femmes qui veulent lancer leur projet entrepreneurial et être accompagnées sur toutes les étapes de la création : cliquez-ici.
  • AAP « Traitement, numérisation et valorisation d’archives à l’échelle communale, départementale et régionale » : cliquez-ici.
  • AAP « Financement de la santé numérique » : offre de financement de santé numérique et de services à impact social liés au prendre soin de la Banque des Territoires : cliquez-ici.

FINANCEMENT

FINANCEMENT « Offre de financement d’infrastructures numériques et 5G pour les sites industriels » : de la Banque des Territoires pour développer la 5G ou plus généralement les infrastructures numériques sur un site industriel : cliquez-ici.

FINANCEMENT « appel à financement SCOSS » : 5ème appel à financement de la coalition SCOSS (Global Sustainability Coalition for Open Science Services) pour 2 nouveaux services : Research Data Alliance (RDA), et Software Heritage (SWH) : cliquez-ici.