Appels à projets et aides 2024 – 2025 – Jeunes

Actualités du cabinet | 21 mai 2024

Appels à projets 2024-2025 en cours, classés par ordre chronologique et par catégorie. En fin de page, nous répertorions aussi les appels à projets permanents, mais vous pouvez aussi retrouver les prix, concours, bourses, etc…

Appels à projets Jeunes

AAP « Bourse doctorale » : 12ème édition 120 Ke de l’appel à candidatures de l’Observatoire B2V des Mémoires pour un projet de thèse en Sciences Humaines et Sociales, et Neurosciences. Jusqu’au 22 mai 2024 : cliquez-ici.


  • AAP « Prix Inria – Académie des sciences 2024 » : 3 prix, 65 Ke :
    • Grand prix Inria – Académie des sciences : pour récompenser une ou un scientifique ayant contribué de manière exceptionnelle au champ des sciences informatiques et mathématiques,
    • Prix de l’innovation Inria – Académie des sciences – Dassault Systèmes : pour récompenser une ou un scientifique, ou une équipe de scientifiques (constituée au maximum de 6 personnes) ayant été particulièrement actifs dans le domaine du transfert et de l’innovation dans le champ des sciences informatiques et mathématiques,
    • Prix Inria – Académie des sciences jeunes chercheuses et jeunes chercheurs, pour récompenser une ou un scientifique <40 ans ayant contribué de manière majeure par ses activités de recherche, de transfert ou d’innovation au champ des sciences informatiques et mathématiques.
    • Jusqu’au 24 mai 2024 cliquez-ici.

AAC « 1jeune 1mentor pour entreprendre » : programme de mentorat du Moovjee financé à 100% d’une durée minimum de 6 mois pour les jeunes 18 << 30 ans engagés dans l’entrepreneuriat. Jusqu’au 30 mai 2024 : cliquez-ici.


AAP « Cordées de la réussite en IDF pour 2024-2025 » : Afin de créer un continuum d’accompagnement de la classe de 4ᵉ au lycée et jusqu’à l’enseignement supérieur pour les collégiens et lycéens issus de milieux modestes. Jusqu’au 30 mai 2024 : cliquez-ici.


AAP « Vacances ouvertes – 2024 » : de l’ANCV afin de soutenir le départ en vacances chaque année de 15 à 20 000 personnes qui en sont éloignées : familles, adultes seuls et jeunes, fragilisés ou en difficulté économique et sociale. Jusqu’au 31 mai 2024 cliquez-ici.

AAP « Parcours vacances » : dispositif de l’ANCV à destination des jeunes de 16 à 29 ans soutenus dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle. Jusqu’au 31 mai 2024 : cliquez-ici.

AAP « Départ collectif, jeunes accompagnés 2024 » : de l’ANCV pour répondre aux besoins des jeunes de 16 << 29 ans fortement exclus des vacances. Jusqu’au 31 mai 2024 : cliquez-ici.

AAP « Place aux Jeunes – dispositif d’accompagnement par les pairs » : afin de permettre aux organisations de jeunesses, d’éducation populaire et de solidarité internationale d’apprendre ensemble sur des enjeux liés à la prise en compte transversale des jeunesses et/ou à la participation et la mobilisation des jeunes dans leurs projets, structures et gouvernances. Jusqu’au 2 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « SESAME FILIERES France 2030 » : 50% max 2.5 Me pour faciliter les recours à des moyens de production ou des infrastructures partagées. Jusqu’au 14 juin 2024 : cliquez-ici.

AAC « Prix Paul Caseau 2024 » : pour récompenser chaque année de jeunes chercheurs (ayant soutenu leur thèse de doctorat dans l’année précédente) dont les travaux, appliqués ou susceptibles d’être appliqués au domaine de l’énergie, présentent un caractère exceptionnel sur le plan scientifique et sur l’originalité des idées ou de la démarche. Jusqu’au 15 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « École d’été de l’agriculture urbaine et de l’alimentation durable » : soutien de l’Office franco-québécois pour la jeunesse pour 5 jeunes entrepreneurs, professionnels, étudiants  et engagés en agriculture urbaine afin de participer à la 13ème édition à Québec et Montréal. Jusqu’au 16 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « EITM BP 2023-2025 » : appel à propositions de l’EITM pour l’adhésion de nouveaux établissements d’enseignement supérieur aux écoles de master et de doctorat de l’EIT Manufacturing et aux nouveaux programmes de master. Jusqu’au 17 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « LES IDEATEURS Programme Parcours1-CREA : Lance-toi et crée ta jeune entreprise » : Parcours ayant pour objectifs principaux de développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes lycéens afin de renforcer les liens Le parcours pédagogique, basé sur le « levier entrepreneurial ». Jusqu’au 30 juin 2024 : cliquez-ici.


AAC « Prix Made in 92 – 2024 » : 9ème édition, 46 Ke et 10 prix pour des étudiants-entrepreneurs, startuppers, créateurs et jeunes entrepreneurs ayant une entreprise de moins de 8 ans, avec une situation financière saine et implantée dans les Hauts-de-Seine. Jusqu’au 30 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « Olympe – Rêv’Elles » : Programme « RVL Découverte » pour faire découvrir aux jeunes filles un grand nombre de secteurs et de métiers avec des objectifs pédagogiques d’ouverture du champ des possibles,… Jusqu’au 30 juin 2024 cliquez-ici.

AAP « Olympe – Télémaque » : Programme « Accompagnement des jeunes filles dans leur réussite scolaire » pour accompagner des jeunes filles issues de milieux modestes et de quartiers prioritaires de la politique de la ville vers la réussite de leurs études supérieures dans des voies scientifiques et techniques d’excellence. Jusqu’au 30 juin 2024 : cliquez-ici.

AAP « Olympe – Workingfit » : Programme « Workingfit for women » Wo Tech pour promouvoir les métiers de l’informatique, du digital et des industries créatives auprès des lycéennes,… Jusqu’au 30 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « Programme « Du théâtre interactif pour la promotion des valeurs citoyennes » avec Entrées de jeu » : Pour faire réfléchir et débattre les élèves de lycées franciliens en utilisant le débat théâtral et de débattre pendant 2 h sur des thèmes liés aux valeurs citoyennes. Jusqu’au 30 juin 2024 : cliquez-ici.

AAP « Programme  » Ensemble c’est tout !  » avec l’association Citoyenneté Jeunesse » : Afin d’engager les lycéens franciliens dans un parcours de réflexion et d’expérience autour des enjeux de la citoyenneté et des valeurs de la République. Jusqu’au 30 juin 2024 cliquez-ici.


AAP « Université franco-allemande » : nombreux appels à projets. Jusqu’au 30 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA) » : subventions 30 Ke max, 50% pour financer des terrains de Foot5, éclairés, en gazon synthétique avec palissades. Jusqu’au 30 juin 2024 cliquez-ici.


AAP « Ecole Entreprise – CAPITAL FILLES : Programme « Capital Filles, pour l’égalité des chances » : Programme proposant des ateliers collectifs dans les lycées partenaires, pour les classes de troisième (qui sont invitées par le lycée à l’occasion de l’atelier), seconde, première et terminale. Jusqu’au 30 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « Education alimentaire des jeunes » : Soutien financier pour impulser, organiser et animer des actions d’éducation alimentaire au sein des établissements du second degré. Jusqu’au 30 juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « Projets solidaires locaux en faveur de l’Egalité des chances » : Dans les domaines de l’insertion et/ou de l’éducation auprès de publics fragiles. De la Fondation FDJ. Jusqu’en juin 2024 : cliquez-ici.


AAP « Accompagner les jeunes des zones rurales et des petites villes dans la construction de leur parcours académique, professionnel et citoyen » : Grâce au dispositif « Chemins d’avenirs ». Aide sous la forme d’ingénierie technique pour les habitants de communes de moins de 20.000 habitants. Jusqu’au 1er juillet 2024 : cliquez-ici.


AAP « Mes vacances musicales : été 2024 » : 4ème édition. Jusqu’au 5 juillet 2024 : cliquez-ici.


AAP « Prix action terrain 2024 » : 20 Ke + coup de pouce de la Fondation Mustela pour soutenir un projet de terrain porté par une association ou une structure petite enfance qui agit en soutien à l’enfance (0 à 12 ans). Jusqu’au 19 juillet 2024 : cliquez-ici.


AAP « Mon Projet Sportif » : soutien par Intersport de 10 projets qui encouragent la pratique sportive chez les jeunes et en particuliers les ados. Jusqu’au 1er septembre 2024 : cliquez-ici.


AIDE « Une chance pour tous » : Financement de la Région Ile de France pour des projets visant l’accompagnement et l’entrée des jeunes de 16 à 25 ans sur un dispositif de formation ou une aide de la Région, les Écoles de la deuxième chance. Jusqu’au 6 septembre 2024 : cliquez-ici.


AAP « ERC-2024-POC » : 30 Me pour faciliter l’exploration du potentiel d’innovation commerciale et sociale de la recherche financée par l’ERC… 2 relèves et jusqu’au 17 septembre 2024 : cliquez-ici.


AAP « HORIZON-EIE-2024-CONNECT-02-01 » : 2.5 Me pour élargir les collaborations entre universités et entreprises. Jusqu’au 19 septembre 2024 : cliquez-ici.

AAP « HORIZON-EIE-2024-CONNECT-02-02 » : 1 Me pour des programmes d’apprentissage mutuel et de soutien pour les programmes d’innovation nationaux et régionaux. Jusqu’au 19 septembre 2024 : cliquez-ici.


AAP « Programme International de Chercheurs Invités 2024 » : de la Fondation Alzheimer pour permettre à des chercheurs de formation scientifique ou médicale d’étendre leurs compétences en recherche, dans un laboratoire public étranger, avec comme objectif de développer de nouvelles approches et d’initier des travaux collaboratifs de retour de France. Jusqu’au 30 septembre 2024 : cliquez-ici.

AAP « Programme Atlantic Fellows for Equity in Brain Health » : de la Fondation Alzheimer associée au Global Brain Health Institute pour soutenir les médecins chercheurs engagés dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer et pleinement déterminés à changer le monde. Jusqu’au 30 septembre 2024 : cliquez-ici.


AAP « Innovation sociale 2024 » : appel à projets de Novapec. 4 Me pour 3 domaines : la solidarité et l’inclusion, le développement des territoires, l’accompagnement à la transition écologique. Jusqu’au 8 octobre 2024 : cliquez-ici.


AAP « Psychodon – sport et santé mentale » : 10 projets. Jusqu’au 10 octobre 2024 : cliquez-ici.


AAP « BTP-BTP « Bien dans ta peau, Bien dans ton poste » » : 1 Me de la CCCA-BTP pour s’engager dans un dispositif de sensibilisation à la santé et sécurité au travail positionné sur le sport et intégrant une culture de la prise en compte des besoins professionnels personnels. Jusqu’au 31 décembre 2024 : cliquez-ici.

AAP « Qualité pédagogique Thème 3 : Formation tout au long de la vie » : 4 Me de la CCCA-BTP. Jusqu’au 31 décembre 2024 : cliquez-ici.

AAP « Qualité pédagogique Thème 2 : Mission sociétale des CFA » : 4 Me de la CCCA-BTP. Jusqu’au 31 décembre 2024 cliquez-ici.


AAP « Rencontre avec les Ambassadrices et Ambassadeurs du Sport de la région Île-de-France » : Mise en relation de la Région avec les sportives et sportifs titrés « Ambassadrice et Ambassadeur du Sport de la région Île-de-France ». Jusqu’au 31 décembre 2024 : cliquez-ici.

AAP « Objectif Haute Performance 2024 » : Aide individuelle, 10 << 16 Ke, aux sportifs de haut niveau franciliens. Jusqu’au 31 décembre 2024 : cliquez-ici.


AAP « Les Elles by CONTREX® » : pour accompagner, soutenir et valoriser 8 projets celles et ceux qui s’engagent pour défendre la cause des femmes et améliorer leur bien-être dans la société. Jusqu’au 31 décembre 2024 : cliquez-ici.


AAP « Cap’HandiCook » : 2ème année consécutive du concours culinaire ouvert aux personnes en situation de handicap accompagnées par Cap emploi et France Travail, ou issues d’Etablissement ou service par le travail (ESAT) et d’Institut médico-professionnel (IMPRO). Jusqu’au 31 janvier 2025 : cliquez-ici.


AAP « Appel à projets MENTOR 2024-2025 » : pour le co-financement de formations à distance pour la plateforme Mentor et son offre interministérielle, accessible aux agents de la fonction publique de l’État. Jusqu’au 31 décembre 2025 : cliquez-ici.

Appels à projets permanents

APPEL A CANDIDATURE

  • AAC « Résidence d’auteurs « Récit’Chazelles » » : toutes les écritures contemporaines (poésie, roman, fiction, essai, jeunesse, BD…) : cliquez-ici.
  • AAC « Prix Jeunesse Entreprise engagées » : pour récompenser 3 projets d’entreprises engagées choisis au terme d’un appel à projet national à destination des Junior-Entreprises. Il a pour ambition de mettre en valeur les initiatives innovantes pour une société plus écologique, plus juste, et plus solidaire. Cliquez-ici.
  • AAC « QUEBEC – CAMP » : programme d’accélération de croissance de l’Office franco-québécois pour la jeunesse, en partenariat avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et Le CAMP Québec, pour soutenir la participation de jeunes entrepreneurs français dans les technologies au programme : cliquez-ici.
  • AAC « Start for Good » : programme d’accompagnement Live for Good : cliquez-ici.

APPEL A PROJET

  • APPEL A PROJET « Projets Initiatives Jeunesse : Soutien aux projets portés par les jeunes constitués en association Développement solidaire 2022 » : 3 Ke pour des projets de jeunes âgés de 15 à 30 ans organisés sous forme de structures associatives. Ces projets peuvent avoir pour thèmes l’environnement, la culture, les arts, les sciences, la solidarité internationale, le journalisme, le sport… : cliquez-ici
  • AAP « Appel à projets jeunes » : de la MSA pour favoriser la prise de responsabilité des jeunes 13-22 ans et leur participation à l’évolution des territoires ruraux. Accompagnement et aide afin de mettre en place leurs propres actions : cliquez-ici.
  • AAP « Structuration du réseau d’aide alimentaire pour les jeunes » : De 8 à 20 Ke d’aide à l’ingénierie et d’aide à l’investissement pour les structures jeunesse proposant une synergie territoriale autour de l’aide alimentaire pour les jeunes implantées en Nouvelle-Aquitaine : cliquez-ici.
  • AAP « Makesense – incubés à impact » : pour de jeunes startups prometteuses ayant un projet entrepreneurial à fort impact social et/ou environnemental : cliquez-ici
  • AAP « Première Seine – Rock en Seine – 2023 » : tremplin à destination des jeunes amateurs de musique, lycéens : 6 groupes sélectionnés par un jury de professionnels : cliquez-ici.
  • AAP « Bourses-Emmanuèle Bernheim » : 6 bourses annuelles, 10 Ke afin d’aider de jeunes écrivains et écrivaines et de jeunes artistes plasticiens et/ou photographes : cliquez-ici.
  • AAP « Projets 1234 » : subventions de l’OFAJ pour des actions innovantes destinées à toucher de nouveaux publics de jeunes et particulièrement si elles sont initiées par et pour des jeunes éloignés de la coopération franco-allemande ou trinationale : cliquez-ici.
  • AAP « 80 ans des Francas » : appel à contribution – recherche, afin de confier à de jeunes chercheurs et chercheuses en histoire, sciences de l’éducation, sciences politiques, sociologie… des mémoires de master, voire des thèses de doctorat. Cliquez-ici.
  • AAP « ATIP-AVENIR » : 300 Ke pour le programme favorisant le retour ou l’installation en France de jeunes chercheurs de très haut niveau, porteurs d’un projet de recherche de qualité exceptionnelle et désireux de créer leur propre équipe : cliquez-ici.
  • AAP « Soutien aux jeunes chercheurs » : soutien à la mobilité nationale et transfrontalière : 2K€ maximum, pouvant couvrir les frais de transport et d’hébergement (max 100 €/nuit) sera versé après réception des justificatifs de dépenses. 2 relèves par an : cliquez-ici.
  • AAP « Aides à l’installation des jeunes agriculteurs » : Appel à projets 2023 du FEADER, en soutien aux jeunes agriculteurs à travers la sous -mesure 6.1 « Aide au démarrage d’entreprises pour les jeunes agriculteurs » du Programme de développement rural de la Région. 12 Ke mini pour les personnes âgées de 18 à 40 ans qui souhaitent s’installer en tant qu’exploitant agricole : cliquez-ici.
  • CHARENTE : AAP « Projet « culture pour tous » » : subvention de 30% des couts artistiques et techniques pour des projets culturels, faisant intervenir des artistes professionnels rémunérés en direction de publics dits « fragiles » notamment les publics jeunes qui seraient éloignés de la culture pour des raisons de handicap ou de maladie : cliquez-ici.
  • « Erasmus + Partenariats de coopération » : programme européen pour l’éducation et la formation, la jeunesse et le sport, ayant pour objectif de financer des projets portés par des établissements, des organisations, des associations, des collectivités territoriales, etc. Il ouvre aussi la possibilité de développer des partenariats et réseaux pour la coopération, entre les acteurs de l’éducation et formation en Europe et dans le monde. Ces partenariats peuvent impliquer des organismes de tout type : entreprises, associations, ONG, établissements et organismes d’éducation et de formation, collectivités, etc : cliquez-ici,
  • « Live for Good / Programme Entrepreneur for Good » : pour aider des jeunes entrepreneurs sociaux < 30 ans à tester et valider sa solution à impact positif, ou accélérer le développement de sa startup à impact positif : cliquez-ici
  • « Prestation de Service Jeunes » : Afin d’encourager la consolidation et l’évolution de l’offre proposée aux jeunes vers la mise en œuvre de projets à « haute qualité éducative » : cliquez-ici.
  • AAP « Des vacances pour les enfants malades » : la Fondation de France propose à des jeunes en rémission d’une maladie grave, atteints d’une pathologie chronique invalidante mais actuellement bien contrôlée ou porteurs d’un handicap physique ou psychique, de partir en vacances avec des jeunes en bonne santé dans des centres de vacances ordinaires, tout en bénéficiant d’un encadrement médical adapté : cliquez-ici.
  • AAP « Développez votre activité en milieu pénitentiaire » : Appel à candidature Régional permanent en faveur du développement du travail pénitentiaire en Nouvelle Aquitaine : cliquez-ici.
  • AAP « Erasmus+ Sport » : 470 Me jusqu’à fin 2027 pour financer des projets qui valorisent la dimension européenne du sport en faisant la promotion de sa pratique et des valeurs qu’il véhicule. Ces projets, portés par des organisations actives dans le domaine du sport, peuvent prendre la forme de mobilités, de partenariats ou de manifestations sportives :
    • AAP « Manifestation européenne à but non lucratif » : pour soutenir l’organisation d’évènements à dimension européenne dans les domaines suivants : Volontariat dans le sport ; Inclusion sociale par le biais du sport ; Lutte contre les discriminations dans le sport, y compris l’égalité entre les femmes et les hommes ; Augmenter les niveaux de pratique et faire la promotion du Sport et de l’activité physique comme outil de santé et de bien-être : cliquez-ici.
    • AAP « Partenariat de coopération » : pour soutenir la conception, le transfert et/ou l’utilisation de pratiques innovantes ainsi que la mise en œuvre d’initiatives communes promouvant la coopération, l’apprentissage par les pairs et les échanges d’expériences au niveau européen : cliquez-ici.
  • AAP « Fondation NEXITY » : soutien de projets associatifs sur l’égalité des chances, la lutte contre la précarité, l’insertion par le sport : cliquez-ici.
  • AAP « projets de recherche de l’IERDJ » : pour soutenir des projets de recherche spontanés, libres, proposés et réalisés par des équipes de chercheurs et de chercheuses issues du CNRS et/ou des universités et autres institutions de recherche en privilégiant les approches pluridisciplinaires. Campagnes de dépôt de projets de recherche bi-annuelles : cliquez-ici.
  • AAP « Soutien à la prévention santé des jeunes » : 50% max. 50 Ke pour des projets sur les thématiques : la santé mentale, les conduites addictives (lutter contre le tabagisme et l’addiction aux écrans…), l’hygiène de vie (sommeil…), l’éducation à la vie affective et sexuelle : cliquez-ici.
  • AAP « FDVA formation » : appel à projets national pour la formation des bénévoles de la part du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) pour soutenir le développement de la vie associative avec des priorités de financement. Dates selon les départements : cliquez-ici.
  • AAP « ANESTAPS – CAISSE » : appel à projet de l’Association Nationale des Étudiants en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (ANESTAPS) : la Cagnotte Associative pour l’Innovation Sociale et Solidaire Étudiante (CAISSE) afin de financer des projets bénéficiant aux jeunes. 4 relèves dans l’année : cliquez-ici.
  • AAP « GINNGER » : ReGeneratIoN of NeiGhbourhoods through placE-based appRoaches, pour accompagner la transformation écologique juste, inclusive et durable des quartiers européens : cliquez-ici.
  • AAP « Makesense – incubés à impact » : pour de jeunes startups prometteuses ayant un projet entrepreneurial à fort impact social et/ou environnemental : cliquez-ici.
  • AAP « Incubateur SINGA » : 6 mois d’accompagnement pour faciliter la création d’un projet local en lien avec l’interculturalité, les migrations et/ou le vivre-ensemble, ou porté par une personne nouvellement arrivée en France (réfugiés, bénéficiaires d’une protection internationale ou avec un autre titre de séjour) : cliquez-ici.
  • AAP « Démarche Ecolo Crèche, Eco Accueil Petite Enfance Relais, Eco Accueil de Loisirs » : soutien par Label Vie des lieux de vie de l’enfance et de la petite enfance (crèches, RPE, centres de loisirs, assistants maternels) dans la transition écologique et sociale. Plusieurs relèves par an : cliquez-ici.

AIDE

AIDE « Projets Initiatives Jeunesse : Soutien aux projets portés par les jeunes constitués en association » : Pour tous ceux de 15 << 30 ans, qui ont un projet de création d’une association (loi 1901, Junior association et ATEC) : aide de 50% max. et max. 3 Ke pour le mettre en place : cliquez-ici.

AIDE « Accompagnement des Maisons des Lycéens (MDL, ALESA) » : MDL = Maisons Des lycéens, ALESA = Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis agricoles. Soutien aux projets des jeunes constitués en association notamment pour ceux portés par les structures organisées au sein des établissements publics scolaires : cliquez-ici.

AIDE ESSONNE :

  • AIDE « investissements » pour des associations : Jeunesse : cliquez-ici.

AIDE « Soutien à la production de résidences pour jeunes, apprentis et étudiants » : aide de 20 % max. de la dépense subventionnable, aide plafonnée à 12 K€ par place pour les programmes conventionnés en PLAI, 8 K€ par place pour ceux en PLUS, 4,6 K€ par place pour ceux en PLS : cliquez-ici,

AIDES JEUNESSE « Oh my guide 2023-2024 » : Le guide numérique des aides jeunesse de la Région Nouvelle-Aquitaine : cliquez-ici.

AIDES « Projet initiative jeunesse » : 3 Ke max. 50% pour les 15 << 30 ans porteurs d’un projet associatif dans différents domaines : citoyenneté, vie locale, culture, sport, solidarité internationale, projet à dimension économique, développement durable… : cliquez-ici.

AIDE « Soutien aux modes de garde innovants pour la petite enfance » : 50% max. 300 Ke : cliquez-ici.

AIDE « Création et à la réhabilitation d’équipements sportifs franciliens » : Afin de réduire les carences en équipements sportifs et favoriser la pratique sportive des Franciliens, avec une attention particulière portée au public féminin, aux personnes en situation de handicap et aux lycéens : cliquez-ici.

AIDE « Jeunesse et promesse républicaine » : Max. 80% et 50 Ke du nouveau dispositif régional destiné aux associations franciliennes, se substituant aux 5 dispositifs précédents : Quartiers populaires et territoires ruraux ; Réseaux solidaires et têtes de réseaux ; Expressions citoyennes ; Radios locales d’Île-de-France ; Lutte contre les discriminations. 2 relèves par an : cliquez-ici.


FONDS BOURSE- SUBVENTION – FINANCEMENT

  • « French Tech Seed » : afin d’encourager les business angels à financer les jeunes startups de la deep tech : cliquez-ici,
  • « Bourse French Tech » : jusqu’à 70 % des dépenses éligibles prévisionnelles et 30 Ke pour financer une innovation d’entrepreneurs personnes physiques ou de jeunes entreprises : cliquez-ici,
  • Accélération Start-Up : subvention, prêt ou avance, maximum cumulé de 3 Me pour l’émergence et la croissance des jeunes pousses innovantes < 5 ans qui ont pour objectif de développer un produit et/ou service basé sur une innovation technologique ou non, dont le modèle d’affaires présente un risque, et n’ayant pas encore distribué de bénéfices : cliquez-ici
  • FINANCEMENT « Adie Prêt Apport en Capital à taux zéro » Mise en place d’un microcrédit professionnel, à taux zéro, jusqu’à 3 K€, maximum, 1/3 du besoin de financement total, différé 2 ans : cliquez-ici